LES MINEURS DE BITCOIN ARRÊTENT LE RASSEMBLEMENT DE TAUREAUX ALORS QU’ILS COMMENCENT À DÉCHARGER LEURS STOCKS DE BTC

  • L’intense reprise de Bitcoin observée ces derniers jours s’est légèrement ralentie, les acheteurs trouvant une certaine résistance autour de 16 000 dollars
  • Le rejet d’hier n’a pas été trop fort, mais il a donné le coup d’envoi d’une phase de consolidation dans la région des 15 000 dollars supérieurs
  • Une tendance à surveiller à court terme est l’exode des mineurs vers les bourses
  • Cette tendance suggère que les mineurs qui ont vu leurs actifs s’apprécier rapidement peuvent commencer à retirer certains profits de la table
  • Cela ralentira sans doute son ascension s’ils continuent à vendre à un rythme rapide
  • Cela pourrait même faire baisser le niveau de la crypto
  • Bitcoin se trouve actuellement dans une phase de consolidation à court terme, les acheteurs et les vendeurs luttant pour contrôler sa tendance.

Cette phase de consolidation est intervenue après un léger rejet à son plus haut niveau de 16 000 dollars, atteint il y a juste un jour.

Elle n’a pas encore connu de baisse durable des prix à cause de cela, mais elle varie latéralement depuis un certain temps déjà.

Une tendance qui pourrait entraver ses perspectives à moyen terme est un afflux soudain de pression à la vente de la part des mineurs de Bitcoin, qui s’étaient auparavant maintenus à un niveau élevé tout au long de cette reprise.

BITCOIN SE CONSOLIDE APRÈS LE RALLYE À 16 000 DOLLARS

En raison du déclin de l’activité commerciale sur les plateformes de marge comme BitMEX, il s’agit d’un rallye ponctuel qui n’a pas subi de pression de vente importante.

Cela étant dit, la situation pourrait bientôt changer lorsque les mineurs commenceront à décharger leurs avoirs en Bitcoin sur le marché libre.

Les effets de cette situation ont déjà été observés, puisque la cryptographie est en train de se consolider alors que les taureaux absorbent les flux d’ordres de vente.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la cryptocouronne se négocie actuellement à la hausse, à son prix actuel de 15 600 dollars.

SOCIÉTÉ D’ANALYSE : LES MINEURS DE LA BTC COMMENCENT À VENDRE LEUR CRYPTO

Une société d’analyse a expliqué dans un récent tweet que les mineurs de Bitcoin ont commencé à se décharger de certaines de leurs participations, ce qui pourrait être la raison pour laquelle la tendance à la hausse de la CTB se ralentit ce matin.

„Les mineurs de la CTB ont commencé à vendre des bitcoins. Le MPI (Miners‘ Position Index) atteint son plus haut niveau de l’année. L’IPM est le flux de sortie de tous les mineurs divisé par sa moyenne mobile sur un an“, ont-ils déclaré en pointant le graphique ci-dessous.

Il est peu probable que, compte tenu de la force actuelle de la cryptocourant, cela suffise à ralentir sa tendance à la hausse à moyen terme ou à déclencher une vente.

Cela étant dit, il peut exercer une certaine pression sur les taureaux qui testent leur force sous-jacente et entraîne une légère phase de consolidation de la crypte.